BOURSES ET PRIX

Demander une bourse d’études

Si vous avez obtenu le diplôme de Professionnel d’assurance agréé (PAA), si vous étudiez à temps plein dans le domaine de l’assurance ou si vous résidez dans une province admissible, vous pouvez vous prévaloir de l’une de nos offres de soutien financier.
Homme utilisant un ordinateur à l’école.
BOURSES RHIND

Bourses rhind

Deux bourses Rhind sont octroyées chaque année. Chaque bourse couvre les frais de scolarité, le coût des manuels et les frais d’examen associés à un cours des programmes ci-dessous menant à l'obtention d'un titre professionnel ou d’un certificat. Les bourses sont offertes à trois groupes :
Personnes désirant obtenir un titre

Diplômés et diplômées du programme de PAA qui étudient en vue d’obtenir le titre de FPAA, de PAA avancé ou d’agent général principal canadien (CMGA) et qui n’ont pas de soutien financier de leur employeur

Personnes désirant obtenir un certificat

Diplômés et diplômées du programme de PAA qui souhaitent obtenir un certificat en gestion des risques ou en assurance des entreprises, ou encore un certificat d’AGP et qui n’ont pas de soutien financier de leur employeur

Personnes dont les parents assurent le soutien financier

(S'il reste des bourses) Personnes à charge des membres de la Société des PAA qui poursuivent des études menant au titre de PAA et qui n’ont pas de soutien financier de leur employeur

Fonds d’éducation en assurances John E. Lowes 

Fonds d’éducation en assurances John E. Lowes 

Le fonds d'éducation en assurances John E. Lowes est une fiducie caritative qui soutient des personnes de l'Ontario poursuivant des études postsecondaires en assurance de dommages. La fiducie existe depuis 1993 et offre jusqu'à quatre bourses par année.
Admissibilité

Sont admissibles à une bourse les personnes résidant en Ontario qui poursuivent des études postsecondaires à temps plein en assurance de dommages auprès d'un établissement collégial ou universitaire reconnu. Consultez le formulaire de demande pour obtenir de plus amples renseignements.

Administration

Les bourses sont offertes par l'intermédiaire du fonds d’éducation en assurances John E. Lowes et de ses fiduciaires, en partenariat avec l'institut d'assurance de l'Ontario.

Contributeurs au fonds

Nous sommes reconnaissants aux contributeurs pour leur généreux apport au fonds d'éducation en assurances John E. Lowes. Nous remercions Swiss Re, le contributeur à notre événement fondateur. Nous remercions également Wayne Briggs pour son don effectué pour la bourse d’études collégiales.

Bourse d’études Lloyd King

Bourse d’études Lloyd King

Deux bourses d’études sont offertes aux personnes résidant dans les provinces de l’Atlantique qui poursuivent des études universitaires à temps plein.
Admissibilité

Les demandes provenant de Terre-Neuve seront d’abord prises en considération, suivies par celles de la Nouvelle-Écosse et, par la suite, celles du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard.

Historique

La bourse d’études Lloyd King est une fiducie caritative qui existe depuis 2009. Lloyd King, ancien président de l’Institut d’assurance du Canada, l’a créée pour témoigner de son dévouement continu envers le professionnalisme dans l’industrie de l’assurance de dommages.

Récipiendaires de 2022

Au nom du Conseil des fiduciaires, nous avons le plaisir d’annoncer les récipiendaires de la bourse d’études 2022 : Isabella Burry et Kenda Whitten, de l’Université Memorial de Terre-Neuve

BOURSE DE L’AIC

Bourse de l'Alberta Insurance Council

L’Alberta Insurance Council (AIC) offre des bourses aux personnes admissibles résidant en Alberta qui étudient pour obtenir le titre de Professionnel d’assurance agréé (PAA), de Professionnel d’assurance agréé avancé (PAAA) ou de Fellow, Professionnel d’assurance agréé (FPAA) et qui n’ont pas de soutien financier de leur employeur. Un montant maximal de 20 000 $ sera accordé chaque année à des personnes inscrites au programme de PAA, de PAAA ou de FPAA.
Organisme accordant les bourses
L'institut d'assurance de l'Ontario, au nom de l'Alberta Insurance Council