Règlements
Politiques relatives aux examens
Vous devez respecter toutes les règles applicables aux examens du permis d’agent ou agente d’assurances IARD ou du permis de niveau 1.
Report d’examen
Vous pouvez modifier sans frais l’heure de votre examen jusqu’à 24 heures avant le moment prévu de l’examen. Pour ce faire, ouvrez une session dans le portail d’examen de l’Institut d’assurance et cliquez sur Reporter.
S’il reste moins de 24 heures avant votre examen, communiquez avec votre institut régional pour procéder à une nouvelle inscription. Les frais de surveillance ne sont pas remboursables.
S’il reste moins de 24 heures avant votre examen, communiquez avec votre institut régional pour procéder à une nouvelle inscription. Les frais de surveillance ne sont pas remboursables.
Annulation d’examen
Si vous souhaitez annuler une réservation d’examen, communiquez avec votre institut régional au moins 24 heures avant l’heure de début de l’examen. S’il reste moins de 24 heures avant votre examen, les frais de surveillances ne sont pas remboursables. D’autres frais peuvent aussi s’appliquer. Communiquez avec votre institut régional pour en savoir plus.
Absence à un examen
Si vous ne vous connectez pas à l’examen à l’heure de début prévue, ce retard est considéré comme une absence. Vous devez alors communiquer avec votre institut régional pour procéder à une nouvelle inscription. Les frais de surveillance ne sont pas remboursables.
Mesures adaptées
Si vous avez une incapacité ou une déficience documentée (à court terme/temporaire ou à long terme/chronique) ayant une incidence importante sur votre capacité à passer équitablement les examens de l’Institut d’assurance, vous pouvez demander des mesures adaptées pour les examens. Les mesures adaptées pour les examens seront fondées sur les limitations fonctionnelles découlant de l’incapacité ou des restrictions documentées en raison d’un motif protégé en vertu de la législation sur les droits de la personne qui a une incidence sur votre capacité à passer un test ou un examen dans des conditions normales.
Exigences techniques
Vous avez la responsabilité de vous assurer que vous répondez à toutes les exigences techniques pour passer l’examen. Si votre système rencontre un problème technique vous empêchant de faire l’examen, les frais de surveillance ne sont pas remboursables. Vous devez alors communiquer immédiatement avec votre institut régional pour connaître la marche à suivre.
Défaut de réserver une plage horaire d’examen
Vous devez passer tout examen à l’intérieur de la période précisée au moment de votre inscription. Si vous ne réservez pas une plage horaire au plus tard la dernière journée de la période d’inscription, les frais d’examen ne sont pas remboursables. Nous accordons des dérogations au cas par cas. Pour en savoir plus, communiquez avec votre institut régional.
Ressources
En Anglais
En Anglais